14 September 2017

Principes

 

Sur les questions d’inclusion, de cohésion et de lien social, les défis sont immenses car ces enjeux sont à la fois sensibles et complexes. Cela ne rend que plus nécessaire à nos yeux, le fait de s’atteler à la tâche avec passion… mais aussi avec discernement.

Afin de maintenir un cap cohérent, nous nous appuyons sur trois principes fondamentaux qui tracent les grandes lignes de toutes nos actions.

 

Le sport comme “fil rouge”

C’est bien connu, le sport procure de nombreux bienfaits, non seulement au niveau individuel, en termes de santé et de bien-être, mais aussi au niveau collectif, en termes d’échange et de sociabilisation.

Nous faisons donc le pari de nous appuyer sur l’univers du sport et sur les sportifs, pour contribuer à notre manière, à la construction d’une société cohésive et inclusive.

Tout le monde n’étant pas forcément fan de sport, nous veillons à ce que celui-ci reste un “fil rouge” de nos actions plutôt qu’un impératif incontournable. Sportifs et non-sportifs doivent toujours pouvoir trouver leur compte lors des événements S-Team !

 

L’humain et la convivialité ont “carte blanche”

Qu’ils prennent la forme de compétitions, d’actions d’entraide ou d’outils pédagogiques, nos événements ont toujours vocation à être avant tout des moments sympathiques, agréables et humains.

Pour donner corps à cette philosophie, nous accordons une attention particulière au recrutement et à la formation de nos équipes, afin qu’elles soient fidèles et incarnent au mieux cette approche humaniste.

 

L’intelligence collective est notre de “matière grise”

Face à un enjeu donné, un groupe de personnes diversifiées qui sait réfléchir ensemble, proposera toujours des solutions plus durables et satisfaisantes qu’un individu isolé, aussi expert soit-il dans son domaine.

Cette conviction – partagée par de nombreux penseurs et chercheurs contemporains – occupe une place centrale dans notre mode de fonctionnement.

Pour tous nos événements, nous nous attachons à “faire parler l’intelligence collective”, en mettant à contribution certains des protagonistes via des démarches de co-conception et de co-organisation.