20 September 2017

Thématiques

Au-delà de la distinction générale entre nos modes de fonctionnement en S-Team ta Ville ou en S-Team Work, nos événements peuvent également être caractérisés par des thématiques spécifiques. Outre l’objectif d’inclusion et de cohésion commun à toutes nos actions, ces événements thématiques comportent une dimension pédagogique, basée sur le principe d’apprentissage expérientiel (1). 

 

Parmi les thématiques que nous pouvons traiter, citons notamment:

  • l’éthique
  • la santé et le bien-être
  • la diversité culturelle
  • le handicap
  • Etc.

 

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive. N’hésitez donc pas à nous solliciter si vous avez un projet pédagogique sur une thématique spécifique pour lequel vous souhaiteriez mettre en place un événement S-Team

 

(1) John Dewey est le premier à avoir théorisé le principe d’apprentissage expérientiel dans les années 1930. S’appuyant sur ses travaux, David Kolb a largement participé à sa popularisation dans les années 1970, à travers son modèle de cycles d’apprentissage expérientiel (1974).